C'est entendu.

dimanche 12 juin 2011

Vidéodimanche #34



par Joe Gonzalez
art par Jarvis Glasses





A voir ce clip et à écouter le second LP de Planningtorock (alias Janine Rostron, une anglaise et non pas une sorte d'alien), on comprend mieux qu'elle ait collaboré avec The Knife (et Mt Sims) en 2010 puisque son électropop étrange, sombre et sa voix trafiquée rappellent sans équivoque les sons de Karin Dreijer et de son frangin. L'album, "W", vient de sortir chez DFA (le label de feu LCD Soundsystem) et le clip de Doorway est le plus chouette de la semaine.







Vous connaissez peut-être déjà The Berg sans Nipple, dont le nouvel album vient de sortir chez Clapping Music, et sinon, sachez qu'il s'agit d'un duo franco-américain inspiré par AnCo et autres Fuck Buttons. Le clip de Change the shape est un cadavre exquis réunissant quinze fois quinze secondes tournées par quinze personnes différentes en vue de produire une sorte de "quinzaine des réalisateurs" façon pot-pourri.







Best Coast a enregistré un nouveau single dans le cadre d'un programme de musique gratuitement offerte par la chaine de TV Adult Swim, et dont nous n'avons ni vous ni moi non-américains, pas grand chose à faire. Ça s'appelle Gone Again et y'a même un clip terrori-nutri-bukkake pour l'accompagner.







Pour son retour aux affaires, Memory tapes ne fait pas rêver outre mesure avec une musique qui, non seulement, ne donne pas l'impression de s'élever au-dessus de la chillwave d'il y a trois ans, mais qui en prime se paie des synthés-flutes-choses qui font penser à Enola Gay. Le clip, en revanche, se targue d'un effet visuel que d'autres n'avaient pas encore autant mis en avant : la dislocation du corps humain façon pâte-à-modeler étrange.







Money & Run est une collaboration entre UNKLE, le DJ qui cartonnait il y a plus de dix ans, et Nick Cave, le rocker qui cartonne toujours alors qu'il approche de la retraite.







Enfin, si vous voulez flipper un bon coup, la post-indus de Fœtus et de son single Here comes the rain, vous mettra gentiment mal à l'aise. Pas forcément le meilleur morceau du dernier album de JG Thirlwell, celui-là rappelle les moments les plus hantés de Throbbing Gristle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire