C'est entendu.

dimanche 20 mars 2011

Vidéodimanche #22



par Joe Gonzalez
art par Jarvis Glasses


Cette semaine, pas de clip. Seulement de la scène (et un "film"). De toute façon il n'y avait que ça à se mettre sous la dent. Que cela soit pour vous l'occasion de trouver l'envie de sortir parce qu'à partir du 25 Mars, on devrait n'avoir, vous comme moi, que ça à faire : nous rendre à des concerts. On reparlera bien assez tôt.




Thom Yorke n'est définitivement plus un chouineur. Invité à mixer au club The Airliner (à LA), il a fait une irruption surprise aux côtés de Flying Lotus et son set comprenait notamment du Burial et du Madvillain.







Herman Düne revient bientôt avec un nouvel album ("Strange Moosic") et ils étaient cette semaine à Austin à l'occasion du festival SXSW (ça se dit South by Southwest) où a été capté une nouvelle chanson, justement. Ceux qui comme moi avaient peur que David-Ivar ne continue à s'enfoncer dans une pop mielleuse à outrance peuvent se voir rassurés.







Vous l'avez peut-être découvert la semaine dernière et le revoilà déjà : Colin Stetson joue The stars in his head (Dark lights remix) sous un tunnel. C'est ma foi toujours aussi prenant.







Un DVD sortira en Juin qui ravivera les souvenirs de tournée de Le Tigre, l'un des meilleurs groupes riot grrrl de tous les temps. En voici un extrait et l'un de leurs meilleurs singles, Deceptacon.







A l'occasion des Woodie Awards de la radio mtvU, Odd Future a joué (c'est le mot) Yonkers (de Tyler) et Sandwitches devant un public conquis et dans une grande mise en scène qui commence à soulever des questions quant à l'intégrité future des rappeurs du collectif. Mais ça on en reparlera dans quelques semaines (quand le nouvel album de Tyler sera paru).







Enfin, la bizarrerie de la semaine c'est ce court-métrage centré sur les deux lurons de Die Antwoord. Une sorte d'auto-satyre teintée d'humour noir. A prendre ou à laisser. J'avoue que ça me fait rire.

8 commentaires:

  1. Un peu déçu qu'Odd Future succombe si facilement à MTV et sa censure (l'appât du gain facile ? ou de l'ironie ?). Je crois que je me faisais des faux-espoirs.

    RépondreSupprimer
  2. "Thom Yorke n'est définitivement plus un chouineur " ça veut dire quoi?

    RépondreSupprimer
  3. Ca veut dire que depuis au moins 2002, Yorke a laissé tomber la déprime et plus les années passent et plus son attitude, son apparence et sa musique vont vers quelque chose de plus "détendu".

    RépondreSupprimer
  4. Mouééé... Il ne fait que chouiner dans le dernier album de Radiohead....

    RépondreSupprimer
  5. Ce serait bien de préciser que le court métrage centré sur Die Antwoord est d'Harmony Korine. :/

    RépondreSupprimer
  6. Certes. Reste à se demander si plus de dix lecteurs savent qui c'est :D

    RépondreSupprimer
  7. Oh il est quand même assez connu Harmony Korine... Il a ses fans.
    Maman tu en es une ?

    RépondreSupprimer