par Joe Gonzalez
art par Jarvis Glasses
art par Jarvis Glasses
Ce premier numéro de Vidéodimanche de l'année signifie, vous l'aurez compris, que la rubrique clips/lives/courts continuera à égayer vos weekends, que vous les passiez au lit ou entre amis. Vos choix lors du Top des Lecteurs nous ont plu (certains nous y ont même fait découvrir quelques pépites) et nous continuons de penser que les clips, si une large majorité ne vaut pas tripette, sont un bon moyen de s'acoquiner d'un artiste, et un chouette medium sur lequel papoter autour d'une brioche et d'un café.
L'édition numéro 12 ne sera cependant pas très chargée, le grand retour de l'actualité n'étant prévu que pour les alentours de la semaine prochaine (le 11 Janvier paraitra le premier single issu du nouvel album du duo Jay Z / Kanye mais aussi le nouveau single de Britney ET le prochain album de Duck Feeling, la moitié du duo The Snobs). Pas de Destroyer, Discodeine ou autres, nous resterons en 2011 fidèles à notre credo : les clips proposés ne le seront pas sur la seule base de leur aspect visuel, la musique sera toujours le cœur du problème et nous ne vous donnerons donc pas à voir les clips des artistes qui ne nous intéressent pas, même si leurs vidéos sont à couper le souffle. En attendant, contentez-vous d'une poignée de lives et soyez patients, les clips seront bientôt de la partie.
Best Coast est allé jouer Boyfriend chez Jimmy Fallon.
Trent Reznor vous propose de regarder à quoi ressemblait la tournée d'adieu de Nine Inch Nails avec ces vidéos de bonne qualité, tournées à New York et Los Angeles, de Somewhat Damaged et Just like you imagined.
Et enfin, un groupement de fans cinéastes a filmé le concert que Radiohead a donné afin d'aider les malheureux haïtiens. Le groupe a approuvé le résultat, monté et doté d'un son plus que correct, que vous pouvez regarder intégralement ci-dessus.
Ouais, pas terrible la performance de Best Coast. Pourtant dans mon souvenir c'était pas mal en concert... J'crois qu'il y a peu de chances que j'écoute encore ce groupe en 2011, malheureusement.
RépondreSupprimerqu'est-ce que vous avez contre Destroyer??
RépondreSupprimerSans consultation (je ne sais pas ce qu'en pensent les autres), j'ai toujours trouvé la musique de Daniel Bejar ennuyeuse au possible. Peut-être un peu moins lorsqu'il joue avec les New Pornographers mais tout de même.
RépondreSupprimer