C'est entendu.

samedi 16 mai 2009

[45 Tours] Romeo Void - Never Say Never (1982)

Parfois on entend une chanson et la voix du chanteur ou de la chanteuse possède ce petit quelque chose qui nous chope. Un je ne sais quoi de sexe, de groove et de cool. Alors, on en vient assez vite à s'imaginer le physique de cette personne, enfin c'est ce que je fais assez vite, pas vous ? Forcément, l'imagination rend la personne en question proche de ce que l'on aimerait qu'elle soit, c'est à dire aussi cool et attirante que sa voix le laisse entendre... Malheureusement, ou heureusement, lorsque l'on est confronté au vrai visage derrière la voix, la surprise est parfois totale. Pensez à Susan Boyd, la probable gagnante du British Got Talent (oui, enfin, dans son cas, c'était plutôt l'inverse : visage puis voix)...
Romeo Void était un groupe New Wave d'Austin (Texas) au début des années 80, dont le seul hit fut Never say never, et dont la chanteuse, Debora Iyall, n'avait absolument pas le visage auquel vous penseriez en écoutant sa voix. Je vous laisse écouter la chanson (dans le lecteur) avant de cliquer ici pour découvrir son physique, et je vous enjoins à regarder le clip en noir et blanc qui fut l'un des premiers à passer sur MTV :






P.S. : Est-il réellement "mal" de parler du physique, si on le fait pour mettre en avant un groupe obscur dont la musique est super ? Vous méditerez là-dessus.

5 commentaires:

  1. "Alors, on en vient assez vite à s'imaginer le physique de cette personne, enfin c'est ce que je fais assez vite, pas vous ?"

    > Pas moi! Mais je suis peut-être une exception, je sais pas.



    "Est-il réellement "mal" de parler du physique, si on le fait pour mettre en avant un groupe obscur dont la musique est super ? Vous méditerez là-dessus."

    > "Mal", bof... Mais si la musique est bonne, normalement il devrait y avoir autre chose que le physique de la chanteuse à mettre en avant pour donner envie d'écouter. :)

    RépondreSupprimer
  2. Ben la musique est bonne, mais il faut souvent une accroche pour vendre un groupe obscur et dont le nom ne fait sonner aucune cloche. Selon moi "la chanteuse n'a pas du tout le profil que laisse imaginer sa voix" est aussi valable que "ça ressemble à machin meets truc mais en plus punk !"...

    RépondreSupprimer
  3. Moi si, je le fais grave ce que dit Joe, et souvent c'est un choc. Genre j'ai pas de trucs en tête là, mais genre je me souviens avoir été choqué de voir des visages, des figures de certains "zikos" "musicos" "lead singer" "machine à coudre en tête".
    Si ca me revient, genre Deftones et Grandaddy, je m'attendais certainement pas à un tas de gros tas de merdes.

    Sinon cette chanson est cool, mais elle me chope pas.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime pas énormément ce morceau, mais il évoque un souvenir bien précis pour moi : GTA Vice City, station "Wave 103". Y'avais ce morceau qui passait, je m'en souviens parfaitement. "Atomic" de Blondie aussi. C'était fameux.

    Par contre, diantre, j'imaginais que la chanteuse était une blonde cadavérique et camée pour avoir une voix pareil. Et en fait, non. Wow. C'est surprenant!

    RépondreSupprimer
  5. Ah comme quoi, je ne suis pas le seul à être surpris ! Par contre, j'écoutais souvent Wave 103, mais ça ne m'a pas fait tilt quand je l'ai entendue, il faudrait que je rejoue à ce fameux jeu.

    RépondreSupprimer