C'est entendu.

mercredi 22 avril 2009

[45 Tours] The Proclaimers - (I'm gonna be) 500 Miles (1988)

Vous savez quoi ? Je trouve que cette semaine débute avec beaucoup trop de glamour. Ces photos à la pelle d'Emily Haines, la voix sexy de Kim Gordon, non, je ne veux pas qu'on pense que C'est Entendu est un blog prosélyte du showbiz à belle gueule.
C'est pourquoi la fin de semaine sera essentiellement dédiée aux musiciens et personnalités que la Nature n'a pas gâtés, tous ceux, qui, la notoriété venant, n'ont pas su se séparer de leurs boutons, de leurs lunettes à double vitrage, de leurs fringues ringardes, ou de leur gaucherie maladive. Ces hommes et ces femmes hideux qui ont réussi.

La fratrie Reid, écossais homonymes des autres frères Reid, ceux de Jesus & Mary Chain, autres freaks humains notoires, n'auraient jamais pu atteindre le haut des charts sur leurs seuls physiques de jumeaux à égalité parfaite dans le mauvais goût vestimentaire, n'arrangeant en rien leurs visages de geeks attardés planqués derrières d'identiques paires de lunettes en cul de bouteille, sous des coiffures vraiment affreuses.
Seulement, il vous faudra passer outre l'apparence pour mieux apprécier la pop de ces deux gars, à travers leur tube le plus connu, remis récemment au goût du jour pour certains après un fameux épisode de How I Met Your Mother. Sans plus attendre, voici donc le clip atroce de 500 Miles :





P.S. : Pour les guerriers parmi vous, capables de supporter un son atroce, voici un live qui vaut son pesant de cacahuètes !

2 commentaires:

  1. je dois dire que j'aime pas trop ce morceau, avec la grosse batterie là. je le trouve très chiant, je comprend pas pourquoi tout le monde l'aime. du même groupe, je préfère "throw the R away" de leur premier album (je crois), et qui est un immense morceau pop. VIDEO RETRO QUI A DU COUTER 10£ à tout casser : http://www.youtube.com/watch?v=5Tffp64Lu10

    RépondreSupprimer
  2. Elle est super cette chanson, dis donc ! Je ne la connaissais pas.
    Cependant, si ce sont les arrangements qui te déplaisent dans 500 Miles, regarde la vidéo live donnée en fin d'article, malgré le son médiocre, on a droit à une fameuse interprétation acoustique de la chanson, et, pour en revenir à ce qui fait qu'elle est autant appréciée, je pense que c'est à cause des "télédé dna!" de la fin, qui sont fédérateurs au possible.

    RépondreSupprimer