C'est entendu.

dimanche 22 février 2009

Des clés et des indices

Je vous envisage comme des gens perspicaces, des malins, des renards, mais je sais qu'au milieu d'un troupeau, il y a toujours des gens un peu plus lents, et c'est pour ceux-là, que je ne condamne pas, que j'ai décidé de revenir brièvement sur les catégories d'articles, afin de clarifier une bonne fois pour toutes ce qu'elles signifient, vu que vous pouvez consulter l'intégralité de chaque rubrique grâce aux tags (regardez tout en bas de la side bar).

Comptez pas sur moi vise à passer des coups de gueule, ou tout simplement à cracher du venin sur quelque chose qui me révulse. C'est tout sauf objectif, et ça n'est pas très gentil.
Tip Top présente des tops, mais pas forcément les miens. Tops de fin d'année, chansons, albums, thématiques, flops...
Au niveau du son servira (à ce jour, aucun n'a été publié) à présenter l'analyse d'un groupe/disque/chanson via sa production, et tout ce qui se rapporte au studio, aux arrangements, mixage et tous ces trucs.
Alors quoi ? compile brèves, avis, éditoriaux, professions de foi, déclarations, dialogues de bar...
Je veux savoir sert à annoncer les news.
C'est Tout Vu repose sur le visuel et propose des vidéos, des images et autres photos.
L'addition sera l'occasion d'un bilan de fin d'année mêlant tops et résumés.
Fallait que ça sorte se présente sous la forme d'un dossier flashback, revenant sur des mouvements, genres musicaux, modes, ou sur la carrière d'un artiste.
Vise un peu, mon fond de commerce, regroupe des chroniques de disques d'actualité.
One on one sera l'occasion de mettre en parallèle deux sujets (albums, groupes, chansons, mouvements, musiciens, etc...).
Quitte ou double, c'est le moment pour vous de donner votre avis sur quelque chose qui fait débat.
Full Frontal mettra les artistes au premier plan en les confrontant à l'exercice de l'interview (laissez-moi un peu de temps pour ça, je m'installe encore).

Voilà tout pour le moment. D'autres catégories aux noms suspects sont susceptibles de naître de mon imagination débridée et perverse, mais on verra ça plus tard.
Pour l'instant, je vous file les clés de la baraque, alors essayez de vous sentir chez vous.
Et invitez des amis !




Ah, et puis voici un petit teaser de ce qui vous attend pour les semaines qui viennent, en vrac:

Des disques sortis en 2009 seront chroniqués, on reviendra sur la carrière de Lou Reed, on causera d'indie rock, de pop/rock commercial, et des songwriters qui ont marqué 2008. Je dévoilerai enfin mon top 10 de cette même année, on parlera peut-être des années 80, on comparera deux fameux albums de pop anglaise, je vous présenterai mon ami Marc S. et son avatar musical, No Opera, et un premier sondage verra le jour.

A très vite !

3 commentaires:

  1. Un petit récapitulatif pratique, utile et nécessaire. :D

    RépondreSupprimer
  2. Putain il était temps. Je pigeais que dalle. J'étais paumé à chaque fois. Vraiment dans la merde...

    Je songe à faire des catégories pour "Il a osé" aussi. La catégorie "Ti mouerro" par exemple, pour annoncer les critiques assassines de films de merde. Et en fait ça suffirait. Y'aurait qu'une catégorie mais complètement surbookée, overloadée, surchargée, surpondérée, massive, dense, drue, dégueulasse.

    RépondreSupprimer
  3. (Ton blog m'a demandé de taper "pipeaubeurre" pour pouvoir envoyer mon commentaire. Tu dois pouvoir régler ça, fais-le, ça te jouera un tour de con).

    RépondreSupprimer