Je déteste le Dimanche. C'est un des pires jours de la semaine. Quand on est au lycée, les deux tiers de la journée sont consacrés à trouver au fond de soi la force de repousser mentalement l'abattement que l'échéance sans cesse plus proche du Lundi matin et de tout ce qu'il représente de recommencement perpétuel des emmerdes implique. Si on a de la chance, on passe quelques années peinard sur le campus peinard d'une fac. Et puis on finit par être de nouveau dans la situation où le Dimanche est l'ennemi. En tout cas, cette situation est la mienne. Je déteste l'improductivité (ça arrive), et ne rien faire du tout par la faute de l'assaut cumulé de la chaleur, d'une migraine atroce et de "l'effet sunday" (qui n'a rien à voir avec le fameux "effet sundae," mieux connu chez les anciens de MacDonald's comme le résultat visible en moins de quinze minutes chez un client ayant consommé une glace dans l'heure précédant le nettoyage annuel de la machine à sundae : une horreur intestinale).
Toujours est-il que lorsque vient la nuit, dans ce genre de cas, mon cerveau a tendance à s'apaiser suffisamment pour que je puisse abattre une ou deux des activités prévues, et aujourd'hui, il s'agit d'une page de news, que voici.
Tout d'abord une très bonne nouvelle pour les gens qui pensent comme moi que "Station to Station" (1976) est le meilleur album de David Bowie, puisque ce très bon LP (qui sera chroniqué sur C'est Entendu d'ici quelques mois, soyez-en sûrs) sera réédité au début de 2010 dans un coffret comprenant 3 CDs et un DVD : sur le premier, l'album original, sur les deux suivants, un live jusque là non officiel, à Nassau en 1976, et sur le DVD l'album remasterisé en 5.1 ce qui n'est pas mal mais pas top (on aurait préféré un live vidéo). En tout cas, ce sera une bonne occasion de vous le procurer (d'ici là, je vous aurai convaincus de le faire).
C'est sans désir profond de redondance que nous vous proposons à nouveau d'en apprendre plus sur Annie Clark, alias St Vincent. Disons que c'est d'avantage un bonus offert aux fanatiques de la brune que voici : Annie et sa guitare jouent Actor out of work et The Strangers, sur une pelouse de la Route du Rock :
via Grandcrew
Le septième album de Built to Spill (fameux groupe de rock de américain dont vous devriez vite écouter l'album de 1997, "Perfect from now on" si vous ne le connaissez pas) sortira le 6 Septembre et portera le titre "There is no enemy," qui me plait beaucoup parce qu'il me fait invariablement penser à cet affreux single de Green Day, Know your enemy, qui pourrit les ondes radio en ce moment, comme si Doug Martsch (le leader de BTS) envoyait caguer les punk rockers nullards pour moi. Ouais, j'ai un côté naïf très mignon. Voici la pochette :
Et puis c'est tout. A demain pour une nouvelle semaine de chansons.
Joe
Pour ce qui est de Built to Spill, il faut aussi écouter Keep it like a Secret et There is nothing wrong with love qui sont au moins aussi fameux que celui que tu cites ! (ouaip, je suis relou) :D
RépondreSupprimer