C'est entendu.

jeudi 21 mai 2009

[Viteuf] Judee revient d'entre les morts pour un barbeuck géant

Bonjour, connaissez-vous Judee Sill ? Cette bonne femme morte en 79 a sorti deux albums de folk superbement arrangés au début des années soixante dix. Je vous les conseille, mais la question n'est pas là, elle est qu'American Dust s'apprête à sortir une compilation en son hommage, sous forme de reprises de ses chansons par des artistes tels Marissa Nadler, Final Fantasy ou encore Daniel Rossen (de Grizzly Bear) et bien d'autres. Voici la pochette de ce chouette projet qui verra le jour à l'Automne :

9 commentaires:

  1. tu procures l'envie de s'intéresser à la dame !

    RépondreSupprimer
  2. La question n'est pas là, mais elle est là quand même, Judee Sill c'est le haut du panier !

    RépondreSupprimer
  3. Oui oui, Vincent a raison, la Question est là, c'est exactement ce que j'allais dire, parce que bon, hein, les albums tribute, on est bien d'accord qu'on les écoute jamais et que tout le monde s'en fout complètement. Non, il faut écouter les deux albums de Judee Sill qui sont excellent, remarquablement arrangés, et qui contiennent des morceaux folk parfaits - sans oublier des tubes 70's dont il est impossible de se lasser, comme "Jesus Was A Cross-Maker". Judee, c'était la meilleure. Morte dans l'anonymat, la drogue, la dépression, comme les meilleurs.

    RépondreSupprimer
  4. Le plus dingue dans tout ca, c'est qu'Emilien arrive à nous faire croire qu'il dit ça en toute objectivité, alors qu'il suffisait simplement qu'il dise "C'est Jim O'Rourke qui l'a ressortie du placard" pour comprendre que son avis était biaisé! Petit coquin va! Malandrin! You Jive Turkey !

    RépondreSupprimer
  5. Ahah, ça aurait pu, mais en fait, j'ai découvert Sill avant O'Rourke, et par le biais de Derek Evans (où qu'il soit, je lui fais des bisous) quand il avait parlé du brillant Heart Food. MAIS C'EST JIM O'ROURKE QUI L'A RESSORTIE DU PLACARD.

    RépondreSupprimer
  6. Ouaip moi aussi c'est ce gars qui m'a fait découvrir. Je ne sais pas s'il existe encore, mais je crois qu'il aimerait ce blog et la musique qu'on peut y écouter. Les p'tits loups, c'est des compiles pour le Josh de maintenant!

    RépondreSupprimer
  7. T'as posé ton ascension jorge ? On attend un peu là.

    RépondreSupprimer
  8. Retour d'activité prévu pour demain, vieux.

    RépondreSupprimer