En 1980, Talking Heads étaient au sommet de leur créativité à travers la collaboration entre leur chanteur, David Byrne, et Brian Eno (ex Roxy Music, collaborateur de David Bowie, compileur de la No Wave New Yorkaise, futur collaborateur de U2, Coldplay, etc... Ce type a été partout et a bossé avec tout le monde depuis le début des années 70, de toutes façons).
Le concept de Remain in light, afrobeat post-punky, new wave funkisante, et probablement l'un des albums portant le mieux le qualificatif "mutant," c'est d'avoir été assemblé.
Des lignes de basses, des riffs de guitares, et autres mélodies, prises séparément et assemblées artificiellement par les savants fous Byrne et Eno pour composer une mosaïque musicale semblant couler de source, une musique ni noire, ni blanche : une musique mulatre, une musique métisse, une musique café au lait, oui, voilà, c'est ça. Talking Heads, c'est du café au lait : certains pensent "digestion difficile" quand d'autres n'y voient que la meilleure façon de démarrer la journée.
Voici une version live vraiment super, en accompagnement de l'enregistrement studio présent dans le lecteur, sur votre gauche :
Le concept de Remain in light, afrobeat post-punky, new wave funkisante, et probablement l'un des albums portant le mieux le qualificatif "mutant," c'est d'avoir été assemblé.
Des lignes de basses, des riffs de guitares, et autres mélodies, prises séparément et assemblées artificiellement par les savants fous Byrne et Eno pour composer une mosaïque musicale semblant couler de source, une musique ni noire, ni blanche : une musique mulatre, une musique métisse, une musique café au lait, oui, voilà, c'est ça. Talking Heads, c'est du café au lait : certains pensent "digestion difficile" quand d'autres n'y voient que la meilleure façon de démarrer la journée.
Voici une version live vraiment super, en accompagnement de l'enregistrement studio présent dans le lecteur, sur votre gauche :
J'aimais "You're my heart, You're my soul" d'eux.
RépondreSupprimerC'est le seul album que j'ai des Talking Heads, mais je l'aime bien!
RépondreSupprimerJe sais pas si c'est à cause de l'époque ou à cause de mes goûts musicaux ou les deux, mais je ne remarque même pas que c'est un disque "mélange de genres" quand je l'écoute — parce qu'effectivement, ça coule de source, ça n'est pas bizarre ni hétérogène, c'est dansant, c'est cool. Un bon disque.
Mon préféré ca reste "Such a Shame" !
RépondreSupprimerVincent, tu devrais sérieusement écouter ce morceau (que t'aimeras pas), et après tu me pondras six lignes de plus sur Gold, Jean Jacques, l'homme, si tu veux :D
RépondreSupprimerJe l'ai écouté mec, je l'ai écouté et je l'ai pas aimé, en effet, après je pense que Fredericks/Goldman/Jones n'aurait pas fait mieux. Franco de porc, je n'ai pas aimé, mais c'est intrinsèque à ce qu'ils font, ce n'est pas un problème avec Talking Head, mais leur musique, tu piges ce que je veux dire?
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