C'est entendu.

lundi 16 mars 2009

[C'est tout vu] To be Clipified

Une petite fournée de sons et lumières pour bien commencer la journée, en attendant la chronique la plus attendue, à commencer par le premier single extrait du prochain album de Dominique A, La Musique, qui sortira le 6 Avril. La chanson s'appelle Immortels:







Dans un tout autre registre, voici To be Objectified, premier single publié par la nouvelle incarnation de Jeffrey Lewis (JL & The Junkyard), tiré de Em are I, à paraître le 20 Avril.








Et enfin, si vous avez aimé le premier Lp de Crystal Stilts, vous aimerez le clip de Departure:


3 commentaires:

  1. Comme ces clips m'inspirent vraiment que dalle, je vais te copier coller une analyse que j'ai trouvée fine et intéressante sur le toof français :

    "La France en retard sur le plan technique

    Il faut arrêter avec la rigueur et la capacité athlétique. C'est au niveau technique que les clubs français sont en retard. Arigo Sacchi le disait la semaine dernière dans France Football à propos de l'Italie et il a raison : l'argent compte moins que le fait d'avoir le ballon, d'aller vers l'avant, de dicter le match. C'est l'avenir de la haute compétition. Tout le montre. Tacler, jouer le contre et attendre le miracle ne suffisent plus. En France, Eric Gerets et Laurent Blanc essaient d'inculquer ça. Mais c'est difficile à faire passer. Les joueurs, de par leur formation, ont l'habitude de se recroqueviller au premier événement contraire. Regardez, tout simplement, comment une équipe joue une touche. Barcelone offrira deux solutions au porteur et aura des joueurs à soixante mètres de l'action, avec l'idée immédiate d'écarter le jeu et d'agrandir le terrain. En L1, tous les joueurs seront rapprochés, avec l'idée suivante : si on la perd, il ne faut pas qu'on soit en difficulté.

    Paris, contre Marseille, avait pour seule idée de jeu de rester organisé, de réduire les espaces, de laisser venir, comme à l'extérieur, et de jouer en contre. Pour s'emparer de la première place, il aurait été plus logique de prendre des risques. C'était l'idée de jeu de Marseille. Après une victoire comme celle remportée au Parc (3-1), l'OM donne l'impression de pouvoir arriver à s'emparer du titre. Mais il faut se méfier : Marseille, comme Bordeaux, comme Rennes, comme le Paris-SG, nous a toujours fait déchanter après un match-référence, tout simplement car il est très difficile, en France, d'obtenir de la part des joueurs une continuité avec ce jeu-là. D'ailleurs, la seule chose qu'on peut reprocher à Marseille après son très bon match, c'est que ses cinq premières frappes étaient improbables. C'était pour se débarrasser du ballon, par habitude d'un jeu trop direct. Pourtant quand l'OM se décide à attaquer, à jouer, c'est peut-être la meilleure équipe de L1. Elle sort d'un très bon match sans Bonnart, Rodriguez, Niang et Ben Arfa. Si une surprise doit arriver, elle pourrait venir de Bordeaux ou Marseille, qui ont un vrai potentiel et des intentions de jeu. Lille, Toulouse et Rennes, ce sera un peu juste, c'est sans doute un peu tôt. Mais la clef, c'est Lyon qui l'a. "

    Voilà. a+

    RépondreSupprimer
  2. Fine analyse, sans aucun rapport avec les clips, mais fine analyse, t'es le roi du hors sujet, toi !

    RépondreSupprimer
  3. Désolé. Jeffrey Lewis et Dominique A, je m'en tape à mort. Et l'autre, j'ai pas eu la curiosité. :D

    RépondreSupprimer